Monday, October 17, 2022

Note Busan deuxième partie

 Cette partie méthodologique correspond à la deuxième partie de l’étude de la ville de Busan. La première partie sera réalisée par Marie.

 En effet, Busan est une ville qui connaît des modèles spatiaux en essors et d'une croissance économique urbaine rapide importante. Elle est devenu la seconde ville la plus peuplée de la Corée du sud et détient le plus grand port maritime du pays. Elle fait également partie des 3 villes les plus avancées du pays. Cette réussite se traduit par exemple grâce à son partenariat avec la plus grande entreprise de télécommunication du pays Cisco et KT, son chemin de fer, son aéroport et ces stratégies touristiques et son grand port maritime.

 Cependant, au cours des 20 dernières années la ville a connu une stagnation économique et démographique. Les habitants veulent passer de l'ouest de Busan à l'est de la ville, où se trouve le district de Haeundae. Ce phénomène social est dû à l'existence apparente d'inégalités socio spatiales.

 Pour cela, nous avons décidé de mener notre étude sous un angle socio-économique et socio spatiale. Dans cette deuxième partie, j’essayerai de me pencher sur une étude de cas qui se concentrera sur la rapidité de l’urbanisation de Busan et de son actuelle stagnation de sa population à l’aide d’articles scientifiques.

 Les prochaines recherches porterons sur une analyse plus approfondie de l’étude de cas afin d’avoir des informations plus détaillées tout en se posant la question de comment les schémas de la croissance urbaines vont-ils évoluer alors que la ville connaît une stagnation démographique ? Pour finir, nous allons construire une bibliographie détaillée.

PAPIER Ophélie

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.