Wednesday, October 12, 2022

Méthode sur le travail du portrait de Chongqing

 L'étude du portrait de ville est une étude sociologique interdisciplinaire de "la société dans la ville" et de "la ville dans la société" : qui concerne la consommation et le logement du point de vue de la productivité, le travail et l'emploi du point de vue des ressources humaines ; qui nécessite une perspective sociale sur l'histoire, l’espace, la géographie, la répartition de la population et les modèles sociaux des villes, afin d'analyser leur processus d'urbanisation et des modes de gestion des villes.

À mon avis, la morphologie spatiale urbaine est la principale direction de recherche. L'étude du zonage morphologique de l'espace urbain permet d'observer la ville comme un organisme unifié avec ses mécanismes internes, ce qui permet de clarifier le système logique interne actuel du développement spatial urbain et de disséquer les dynamiques internes et externes de la représentation et du développement spatial urbain, fournissant ainsi une référence efficace pour l'étude des formes sociales dans la ville.

En plus, pour une capitale historiquement spécifique telle que Chongqing, une analyse du contexte historique de la ville est également utile pour étudier la supériorité géospatiale de la ville.

Dans les prochains travaux de groupe, je me concentrerai sur le contexte historique de Chongqing et sur le développement des zones spatiales urbaines de la ville de la période ROC à nos jours.


XIE Yixin

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.